Menu

avatar

petite-fleur59 *** 
le 29/05/17 à17:14

Cherche astuce

Bonjour à toutes et tous,

Depuis début mai j'accueille un petit garçon de 8 mois un peu costaud, je n'ai que des lits en bois à barreaux avec les espacements réglementaires sauf lorsque il est en sieste ce petit poussin bouge sur le dos ou sur le ventre et les jambes sortent du lit donc il ne peut plus bouger et les pleures sont au rendez-vous. Comme il est interdit de mettre des contours de lit, en regardant des pubs et en grattant internet pour voir ce qu'il existait pour remédier à ce petit problème, j'ai pensé prendre une housse moustiquaire et la mettre à l'envers à l'extérieure du lit en faisant un trou à chaque coin pour passer les pieds du lit et remonter le tour en fixant toujours sur l'extérieur du lit. Mais cette astuce serait-elle réglementaire, et est-il possible de le faire juste le temps que ce petit loulou n'arrive pas à se mettre dans la bonne position.
Merci aux personnes qui m'apporteront de leur expérience. Je ne veux plus investir dans les lits parapluie.
Bonne fin de journée.

avatar

sandra49 * 
le 29/05/17 à17:43

Re: Cherche astuce

Bonjour ,

Je ne sais pas si c'est réglementaire ,pourquoi ne pas installer l'enfant dans une gigoteuse ,il y aura moins de risque que ses jambes se coincent .

Bonne fin de journée .

avatar

petite-fleur59 *** 
le 29/05/17 à18:29

Re: Cherche astuce

Oui c'est une bonne idée mais plus pour l'hiver. En cette période mais si celle-ci est fine il aura trop chaud, donc sieste aussi perturbée. Pas du tout évident.

avatar

fanou **** 
le 29/05/17 à19:17

Re: Cherche astuce

Bonjour petitefleur59,

Pour avoir travaillé 18 années en crèche, nous mettions les tours de lits mais en intercalant entre chaque barreaux pour éviter le risque d'étouffement.
Mais cela remonte à une dizaine d'années et je ne sais pas du tout si cela se fait encore.
Moi, perso je ne le fais pas mais je comprends très bien votre problème avec cet enfant.
Vous pouvez peut-être demander à votre puéricultrice si cette astuce, pratiquée en crèche , est toujours valable et si vous pouvez l'utiliser.
Fanou

avatar

xenadel *** 
le 30/05/17 à16:35

Re: Cherche astuce

Bonjour,

Il n'y a pas que le risque d'étouffement mais aussi que le petit de 8 mois se serve du tour de lit pour escalader le lit et tomber. Donc NON pas de tour de lit même un barreaux sur deux.

Je connais un enfant proche dans mon entourage, fils d'assistante maternelle, qui a fini par deux fois aux urgences pour traumatisme crânien dû à un tour de lit qui à servi d'appui pour sortir du lit.

Vous pouvez demander l'avis de la PMI et non au RAM (non habilité) pour votre idée de moustiquaire mais aussi à la maman pour savoir comment elle procède chez elle.

Vous pouvez aussi demander à la maman de vous fournir temporairement son lit parapluie si elle en a un pour les siestes de son fils le temps que le problème persiste.

Sinon il existe des gigoteuses légères d'été et même des très légères type mousseline (exemple chez Eden+Anaïs). Vous pouvez soit investir soit demander à la maman également.

avatar

nounou67400 ** 
le 31/05/17 à12:22

Re: Cherche astuce

Bonjour renseignez vous votre lit et peut être pas au norma demander a votre puéricultrice je sais que moi j ai eu le renouvellement d agrément et ma pueri a regarder l espace entre chaque barreaux

avatar

xsmhi5 ** 
le 04/06/17 à10:24

Re: Cherche astuce

Pour ma part gigoteuse spéciale été éponge ou coton bonne journée

avatar

funny ** 
le 06/06/17 à15:03

Re: Cherche astuce

pour ma part je demande aux parents de me fournir une turbulette comme ça l'enfant est au chaud et les pieds ne risquent pas de se coincer dans les barreaux
» Voir plus de sujets sur : Cherche astuce

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP