Menu

avatar

patricia35 ** 
le 17/08/17 à09:51

Cheques impayés et prudhommes

Bonjour
Je donne une suite pour les chèques impayés et les prudhommes.
Ma deuxieme convocation aux prudhommes pour les chèques impayés. Les employeurs étaient absents.Apres le délibéré,mon ex employeur doit biensur me regler la totalité et cinq euros par jour d'indmité pour non payement à partir du 6 Aout
A ce jour ,je n'ai toujours pas été payé.
Les prudhommes m ont expliqué en cas de non payement je dois recontacter le huissier mais si il n'y a pas d argent sur leur compte ,cela ne sert à rien
J ai representé un cheque à ma banque ´vu les allocations de la rentrée des classe.
Je vais faire un courrier a pajemploi , en tout les cas je suis vraiment dégoûtée
A chaque fois on nous parle des prudhommes mais là ils ne peuvent pas faire grand chose.
Le moral a zéro pour la rentrée ça commence bien
Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 17/08/17 à09:59

Re: Cheques impayés et prudhommes

Bonjour
Situation plus que navrante... :( Que faire si ce n'est vous soutenir par ce petit mot !
J'espère que vous réussirez à être payée, même si le délai risque d'être long...
Courage.
Nounic

avatar

colettep *** 
le 17/08/17 à11:07

Re: Cheques impayés et prudhommes

Bonjour Patricia35 moi aussi je suis de ton avis j'ai trouvé les prudhommes incompétent. Moi ils ont pris partit des parents qui ma fait passer pour une profiteuse. Tu dis il n'y a pas d'argent sur leur compte mais si il travaille il faut quand même voir un huissier qui pourrait te renseigner si possibilités de saisie sur les salaires des pe. Moi j'attends le délibéré pour le 22 août si pas satisfaite je saisie les prudhommes et cette fois avec un avocat mais dit moi pour le délibéré il faut se déplacer au tribunal ou il te l'envoie en courrier j'ai complètement oublié de demander tellement j'étais en colère â la sortie d'audience. Merci pour ta reponse et tient bon ne lache pas. Bon courage à toi.

avatar

patricia35 ** 
le 17/08/17 à18:51

Re: Cheques impayés et prudhommes

Bonjour
Merci pour vos soutiens
Je viens de poster mon courrier à Pajemploi et j attends une réponse de leur part.
pour le delibéré, on recoit un courrier des prudhommes
Peut tu me donnés suite de ton cas.
J ai déjà pris un hussier ,ça m'a coûté 130 € et comme je n'ai pas été payé, il faudrait que je le recontacte
J irai me renseigner auprès d un avocat gratuit éventuellement
Moi qui contait beaucoup sur les Prudhommes, j ´ai la nette impression que cela ne sert pas beaucoup.
j espere que tu auras plus de chance que moi
Bon courage et donne nous la suite
patricia

avatar

iselune * 
le 19/08/17 à11:03

Re: Cheques impayés et prudhommes

Bonjour

Comme vous j ai du faire appel aux prudhommes il y a bientôt 3 ans.

J ai gagné mon affaire et aujourd'hui bien qu un huissier se charge du dossier depuis 2 ans je n ai perçu qu 1/10eme de la somme attribuée par le tribunal.

C est long mais il ne faut pas lacher !
Si vous avez gagner votre cas l huissier est a la charge de la famille, il faut lui fournir l original de la deliberation (penser a en garder une copie) et il se charge de se payer sur ce qu il preleve.

Pour ma part je n ai pas eu a retourner au tribunal j ai eu la deliberation par recommandé comme la partie adverse.

Les prudhommes ne sont pas la pour faire executer un jugement ils se contentent de le rendre.

J ai contacté a l epoque pajemploi car il y avait en plus fraude salaire déclaré pour percevoir l aide et non versé ils n ont rien fait tout comme la caf qui a estimé que je n avais pas a signaler ce probleme ! Dingue hein !

Bref, armez vous de courage et de patience et renseignez vous bien pour l huissier ce n est pas a vous de le payer.
Prenez des nouvelles régulièrement du dossier aupres de l huissier quz vous avez choisi pour qu il ne vous oublie pas car il a surement beaucoup de dossier.

avatar

k75012 ** 
le 21/08/17 à15:18

Re: Cheques impayés et prudhommes

bonjour
je me trouve actuellement dans votre cas les suites de votre affaire m'intéresse particuliérement je vous souhaite beaucoup de courage.

avatar

catassmat44 ** 
le 23/08/17 à08:39

Re: Cheques impayés et prudhommes

Bonjour,

Pour ma part, je ne me suis jamais trouvé dans cette situation, mais je vous souhaite beaucoup de courage, en matière de justice la patience est très importante. La réflexion que je me fais par rapport à pajemploi, c'est le fait qu'il nous envoi boulé, d'autre part si je prends exemple sur mes employeurs m'ont confirmé qu'ils n'avaient pratiquement plus rien à leurs charges, le versement de la paje payait mon salaire. Donc pas de raison de ne pas être payé. pajemploi devrait en tenir compte, l'idéal serait comme pour les APL versé directement aux assmats et les parents complètent ( on peut rêver ).

bon courage

avatar

chris34340 ** 
le 29/08/17 à11:45

Re: Cheques impayés et prudhommes

bon courage, je suis en plein dedans puisque vendredi dernier j'étais devant le conseil des prud'hommes...mon ex employeur n'était pas là bien sur et n'a même pas été chercher la lettre recommandée où elle était convoquée. nous sommes convoquées de nouveau le 29 septembre prochain et j'ai fais aussi appel à un huissier....l'affaire ne fait que commencée grrr
» Voir plus de sujets sur : Cheques impayés et prudhommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP