Menu

avatar

cicioune * 
le 21/11/16 à14:21

Calcul du salaire pour absence assistante maternelle

Je n'ai pas acceuilli A.pendant 13 jours.
Comment sera calculé mon salaire ce mois ci?
Je suis en année incomplète 44 semaines et mon tarif horaire 3.50.

avatar

nounic ***** 
le 21/11/16 à14:31

Re: Calcul du salaire pour absence assistante maternelle

Bonjour
Il n'est pas possible de déduire des heures par rapport au taux horaire brut normal. Il faut le faire par le calcul de cours de cassation qui consiste à déduire des heures d'absence (maladie avec justificatif ou congés sans solde), par rapport aux nombres d'heures potentiellement travaillées le mois concerné par l'absence.
Il faut compter le nombre d'heures que l'on aurait réellement travaillé le mois concerné par l'absence. Ce sont les heures potentielles.
Ensuite on divise le montant de notre mensualisation par ce nombre d'heures pour obtenir un taux horaire brut par heure d'absence.
Et multiplier ce taux par le nombre d'heures d'absences du mois concerné.
Bon après midi.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 22/11/16 à10:39

Re: Calcul du salaire pour absence assistante maternelle

Bonjour,

N'oubliez pas que pour la maladie de l'enfant 10 jours d'absence sont prévus à l'année..... après c'est au choix du parent de maintenir ou de licencier ......

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP