Menu

avatar

emily1 *** 
le 26/07/17 à11:12

Avenant de contrat plusieurs fois dans une année.

Bonjour,
Je change mon taux horaires en septembre donc je vais faire un avenant de contrat à chacuns des parents.
Par contre je viens d'apprendre que la maman d'un petit tour garçon qui va à l'ecole que je garde attend un bébé pour février et que lorsqu'elle sera en congé mon contrat baissera puisqu'elle gardera son fils ce qui est normal.
Donc nous allons refaire un avenant de contrat en janvier jusqu'en août puisqu'elle sera en congé pour s'occuper du bébé et en septembre 2018 notre contrat recommencera comme à la signature du contrat.
Ma question est : est ce que je peux faire plusieurs avenants de contrats pour ce petit garçon ?

Merci pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 26/07/17 à11:30

Re: Avenant de contrat plusieurs fois dans une année.

Bonjour
Cela ne pose pas de problème de faire plusieurs avenants mais si cette maman garde son fils de janvier à fin août il faut faire une rupture de contrat.
Après peut-être s'agit-il "juste" d'une baisse des heures d'accueil ? Mais alors petit conseil : augmentez fortement votre taux horaire car vous allez vous retrouver avec une place bloquée pour un mini salaire pendant 8 mois.
Nounic

avatar

emily1 *** 
le 26/07/17 à13:02

Re: Avenant de contrat plusieurs fois dans une année.

Merci Nounic.
J'avais le petit 19 heures pendant la période scolaire et la je vais certainement passer à 8 h car la maman l'emmènera le matin et le gardera le mercredi après midi.
Je l'aurai le midi de 12h à 14h et le soir de 17 à 18h je ne travaillerai pas le lundi et le mercredi et le vendredi je l'aurai de 12h à 14h
Pendant les vacances aucuns changements.
J'avais prévu d'augmenter mon taux horaires effectivement.
Ensuite je reprendrai mon taux horaires "normal " mais cela me fait perdre beaucoup d'argent.

avatar

nounic ***** 
le 26/07/17 à13:34

Re: Avenant de contrat plusieurs fois dans une année.

Re
Peut-être aussi pouvez vous négocier avec la maman, à savoir rester à 19H, ce qui n'est pas beaucoup, et passer à 8H c'est vraiment très très peu, dites lui bien que vous risquez de passer à côté d'un contrat bien plus intéressant.
Ainsi si trop fatiguée elle pourra continuer de vous confier son enfant. De plus les horaires sont contraignants, me semble-t-il.
Sinon faites un taux max qui compensera au mieux cette perte d'heures d'accueil.
Et si vous êtes sûr de garder le bébé faites un engagement réciproque.
Vous n'êtes pas à l'abri d'une demande de place en crèche éventuelle !
Vous acceptez un "sacrifice financier" non négligeable, cela demande réflexion.
Nounic

avatar

emily1 *** 
le 26/07/17 à15:32

Re: Avenant de contrat plusieurs fois dans une année.

Merci beaucoup Nounic.
Je vais réfléchir et j'ai fait plusieurs calculs avec nombres d'heures différentes et taux horaires afin de me rapprocher de mon salaire actuel.
Je vais en parler avec la maman et aussi lui proposer un engagement réciproque pour le futur bébé.
Je pense qu'elle comprendra.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP