Menu

avatar

nani1988 **** 
le 20/06/17 à14:36

Assmat et le pot

Bonjour
J aimerais savoir si nous sommes obliger de mettre l enfant au pot lorsque les parent ne le demande?

Car moi j ai déjà eux des parent qui faisait rien chez eux et attendais que leurs enfants soit propre chez moi...
Du coup je me suis rendu compte que l enfant hurler de peur lorsque je le mettais au pot il faisait des accidents sur les jeux et tapis...
Et lorsque j i demander au parents ils me disent euuuuu oui on l'a mis 1 fois au pot ..
Du coup je leurs ais dit que lorsquil sera près je les suivrais et de je le mettais plus au pot ....

Merci à tte pour votre aide

avatar

fanny260570 * 
le 20/06/17 à14:38

Re: Assmat et le pot

Bonjour moi j ai un parents qui met son enfant sur le pot moi je le met de temps en temps quand sa couche es sèche après le dodo ou après manger

avatar

nani1988 **** 
le 20/06/17 à14:45

Re: Assmat et le pot

Merci Fanny pour votre réponse mais sommes nous obliger de le mettre parcke les parents n ont pas le temps la semaine ...moi je veux qu il soit prés et ensuite je prend le relais mais pas au début ..

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/06/17 à14:58

Re: Assmat et le pot

Normalement cest aux parents de mettre leur enfant sur le pot

Nous on prends seulement le relais , quand lenfant est déjà bien habituer ...
Et surtout qu'il sache parler car il faut bien quil demande le pot !!

avatar

valoux **** 
le 20/06/17 à16:08

Re: Assmat et le pot

bonjours moi je met l enfant au pot pas avant 18mois c est marquer sur mes contrats je fais en meme temps que le parent ce n est pas a nous de prendre la decision mais au parents ceux qui mettre l enfant au pot en meme temps que moi sinon ca ne marchera pas il faut que l enfant soit pres et pas beaucoup de temps dessus le matin et le midi avant de se coucher et apres la sieste quand un enfant plus grand vers deux ans si il a envi il se dendine ou va se cacher dans un coin je demande aussi aux parents de mettre des couches qui s enfile c est plus facile et quand il fait chaud comme en ce moment les enfants vers deux ans et plus sont sans couches et ca marche ne surtout jamais forcer un enfant ca ne marchera pas nous adulte on n aimerait pas que lon nous force donc l enfant nous plus c est ce que je dit aux parents qui veulent que leur enfant soit propre le plus vite possible faut laisser les enfants grandirent de toute maniere il sera propre un jour ou l autre

avatar

nounou121 **** 
le 20/06/17 à21:32

Re: Assmat et le pot

J'ai un petit de 2 ans, il réclame le pot chez ces parents, lorsque je lui propose,il refuse. J'ai voulu le laisser en slyp pour que ça soit plus facile,il refuse. J'ai abandonné, la maman lui met des couches culottes.Elle m'a dit d'attendre qu'il soit prêt.

avatar

sisen93 *** 
le 22/06/17 à12:45

Re: Assmat et le pot

Non, nous ne sommes pas obligés de mettre l'enfant au pot si les parents ne le font pas. Au contraire, c'est aux parents de l'introduire. Il faut répéter souvent aux parents que la propreté n'est pas une apprentissage, mais une acquisition. Et les enfants acquièrent à l'âge de 2 à 4 ans en moyenne.

avatar

mamilove ** 
le 23/06/17 à08:16

Re: Assmat et le pot

bonjour karimet je ne pourrais pas vous dire si on est obligé de les mettre je pense plutôt que c'est en accord avec les parents et le confort de l enfant perso dès que je sens l enfant prêt je laisse le pot a dispo et le met a heure fixe à peu près à 10h- avant le repas- après le repas- avant la sieste et après la sieste et ça se fait tout seul au fur et à mesure bon courage

avatar

nani1988 **** 
le 23/06/17 à09:54

Re: Assmat et le pot

Merci mesdames de vos réponses c est très gentille de s entraider.
Bon courage

avatar

krol91 ** 
le 27/06/17 à08:14

Re: Assmat et le pot

bonjour ,

voici le texte que j'ai mis dans mes contrat concernant le pot .car c’était tjrs un sujet de discussion entre les grand mamie qui mettaient la pression aux parents en leurs disant que eux on les mettais au pot a 18 mois ect.pression également car l,'enjeu est de taille (l’école) je rappel juste aux parents quand je les reçois que la propreté si leurs enfants est prêt ce fait généralement sur une semaine et que peut importe a quel age leurs enfants ont été propre ils le seront a l'entrée de maternelle voir la veille pour certain .

Pour l’apprentissage du pot, l'expérience montre qu'il n’est pas nécessaire de commencer avant 24 mois.
L’apprentissage débutera chez papa et maman (choisir une période de vacances).
Celle-ci s'engage à continuer l'effort entrepris par les parents en proposant le pot à différents moments de la journée

Cet apprentissage ne se fera que dans la douceur et le plaisir d’apprendre à grandir et surtout ensemble, enfant ,parents et assistante maternelle.
» Voir plus de sujets sur : Assmat et le pot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP