Menu

avatar

jadeenzo * 
le 03/12/16 à13:04

Arret de travail

bonjour ,
je souhaite savoir la démarche a suivre pour un arret de travail,
car pour moi ces la premiere fois,
connaitre les calcules pour un temps plein et un mi temps.
merci de votre réponse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/12/16 à22:39

Re: Arret de travail

Bonsoir,

Vous donnez une copie de votre arrêt maladie à vos employeurs. Ils devront remplir une attestation avec vos derniers salaires. Si plus de 8 jours d'arrêt de travail, vous devez constituer un dossier auprès de l'Ircem.

Sinon je ne comprends pas votre dernière question sur le calcul d'un temps plein et mi-temps !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jadeenzo * 
le 04/12/16 à10:59

Re: Arret de travail

merci pour votre réponse, pour ma derniére queston je voulais savoir combien j allais toucher en fin de mois de decembre car les parents mon demander de faire les totaux( et pour tout vous dire je prefere aussi . mais etant donné que pour moi etre en arret maladie c est une premiere pour moi.) l attestation est bien celle qui se trouve sur l arret de travail. je suis en arret du 5-12-2016 au 9-12-2016
merci beaucoup de vos reponses cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/12/16 à13:53

Re: Arret de travail

Bonjour,

Vous devez appliquer le calcul de la cour de cassation pour la déduction de vos jours d'arrêt maladie.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

jadeenzo * 
le 04/12/16 à22:09

Re: Arret de travail

merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

jadeenzo * 
le 05/12/16 à18:29

Re: Arret de travail

bonsoir,
je souhaite savoir si je dois bien amener ou envoyer ma feuille d'arret de travail
a l'assurance maladie.
ou est ce mes employeurs qui doivent s'en occuper ?
comment doivent me déclarer mes employeurs ?
ou cela ce fait t'il automatiquements car ils me posent beaucoup de questions.
merci.

avatar

rusty45 ***** 
le 05/12/16 à19:18

Re: Arret de travail

Tu dois faire des photocopies de l'arrêt de travail destiné aux parents par autant d employeurs que tu leur remet
Et les 2 dernières sont pour le médecin de la sécurité sociale
Puis cette dernière contacte chacun des parents employeurs pour qu'ils déclarent les salaires versés ...

avatar

jadeenzo * 
le 06/12/16 à07:41

Re: Arret de travail

merci beaucoup .
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP