Menu

avatar

mamanmaena974 ** 
le 15/06/17 à12:23

6 mineurs au domicile

Bonjour, savez vous que dans les 6mineurs à ne pas depasser, seuls nos enfants de moins de 3ans sont compris dans les 6 ( et ceux accueillis en respect de l agrement), il s agit des 6enfants accueillis, en aucun cas nos enfants de 3ans et plus. Le texte du CERFA est modifié ou en cours de modif. donc une extension d agrément ne peut plus nous être refusé parceque nos enfants plus ceux de l agrement dépasse 6.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/17 à17:57

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,

Oui cela fait déjà longtemps.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

mamanmaena974 ** 
le 16/06/17 à11:16

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour Quoquelicot, et bien à la Réunion c est nouveau, jusqu'à présent on nous limitait à 6 tous enfants confondu même la grande de 8ans, je fais envoyer un courrier à la pmi de secteur. Bonne journée les collègues

avatar

sossso * 
le 19/06/17 à11:16

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agrée pour 4 enfants depuis 5 ans et mon compagnon est en formation pour travailler lui aussi en tant qu'assistant maternel, et la pmi nous a dit nous accorder le maximum de 6 enfants mineurs à la maison, notre fils de 15 ans, mineur donc, il prendrait une place... je ne comprends donc pas, quand je vous lis... Pouvons nous avoir recours avec un texte de loi officiel ?
Merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/06/17 à19:09

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,

Le texte officiel c'est celui que je vous ai donné.

Peut-être que votre logement n'est pas adapté à plus de 4 enfants.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

sossso * 
le 20/06/17 à10:19

Re: 6 mineurs au domicile

Je vous remercie pour ces renseignements, je vais contacter la PMI pour voir avec eux. Car ce n'est pas une question de place par rapport à la maison mais bien un problème de 6 mineurs au même moment à la maison. La puer est venue à la maison pour agréer mon compagnon et elle nous a tenu ce discours...
Je vous tiens au courant, merci , bonne journée

avatar

fanny13010 * 
le 20/06/17 à13:46

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,
Famille recomponsée, nos deux adolescents de 17 ans sont considérés comme mineurs et sont comptés en ce qui me concerne dans les 6 mineurs au domicile. Je suis sur Marseille

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à13:53

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,

L'agrément est valable par assistant(e) maternel(le) donc vous avez droit chacun à 4 enfants en accueil si votre organisation ou logement le permet.

Je vous mets le nouveau Cerfa (page 2) pour l'agrément ou le renouvellement ou maintenant c'est noté.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13394.do

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

sossso * 
le 24/06/17 à17:16

Re: 6 mineurs au domicile

Bonjour,
Je suis allée avec mon compagnon à sa formation, une journée pour poser quelques questions, et effectivement : 6 mineurs à la maison par personne agrée, donc couple assmat, nous avons le droit à 12 mineurs. Ce qui change tout.
Quatre agréments chacun plus mon fils de 15 ans suffisent amplement, la maison est assez grande. La formatrice va donc contacter la puèr de la PMI pour l'en informer. Nous sommes en Corse et nous sommes le premier couple assmat, tout le monde essaie de nous trouver des infos pour que notre projet arrive à se concrétiser, nous avons été trés bien accueilli mais pour certaines choses comme les mineurs presents, il a fallu poser beaucoup de questions pour arriver à nos fins.
Voilà, si ça peut aider des personnes.
Merci pour vos infos,
Bonne journée !!!
» Voir plus de sujets sur : 6 mineurs au domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP